Règles de "vie du Rp"

Aller en bas

Règles de "vie du Rp"

Message par Hershel Bright le Dim 20 Oct - 20:27

Les règles de bases:


- Les admins ont toujours raison. Et leurs décisions se doivent d'être le plus juste possible. Ces décisions ne sont pas contestables et doivent être respectées. Il n'y aura aucun abus de pouvoir, respecter leur choix.

- Un langage correct et surtout une orthographe correcte sont de rigueur. Lire un Rp écrit en sms, c'est la mort du RP. Les fautes ne sont pas bannies (je suis la première à en faire) mais un bon texte boostera le rp.

- Il est important que l’histoire garde un sens logique, aussi faites en sorte que vos personnages quittent et rentrent dans le RP de façon naturelle. Si vous êtes nouveau, utilisez la situation en cours pour vous présenter, ne rentrez pas dans la conversation comme si tous les personnages vous connaissaient. C'est illogique.

- Respecter les caractères des personnages, ne leur faite pas faire des choses qu'il ne leur correspondrait pas.

- Ne rendez pas votre personnage Mary Sue/Gary Tsu. Les personnages plus forts que vous existent. Pitié, même si on est badass, ne faite pas vos invincibles.

- Attention au double poste, prenez en compte les postes des autres et ne partez pas dans des délires solitaires. Si votre personnage doit s'absenter pour x ou y raison, ne raconter pas tous ce qu'il fait en simultanée de la conversation des autres. On suit la conversation du lieu ou se déroule l'action. Sinon, c'est vite le foutoir !

- Dans les postes, il inclura de parfois parler à la troisième personne pour instaurer un environnement pour rendre le jeu plus intéressant : un dialogue sans environnement est vite assez lassant, et on ne sait pas vraiment où se situer en espace et en heure quant il s'agit de la conversation entre les gens.

-La bonne humeur doit être au rendez vous sur le rp. Ce n’est pas parce que le Oc d’untel ne s'entend pas avec votre Oc que cela veut forcément dire que l’auteur lui même ne vous aime pas.

-Lors des périodes d’inscription, vous pouvez nous soumettre vos fiches. Elles seront alors mise en attente pour que nous puisons juger si elle est valide ou non. Aucune modification n’est accepté sur nos fiches. La couleurs et les motifs n’ont pas le droit d’être changé. Vous pouvez y ajouter une touche personnelle mais la base elle même ne peut être modifiée.



- L’école est mixte mais cependant il y a deux filières distincte en fonction du sexe de votre élève. Les filles et les garçons n’auront pas tout le temps les mêmes cours pratique ni théorique mais il y a tout de même certain cours ou ils seront mélangés.



-En cas de non-respect des règles, plusieurs sanctions seront mises en place : avertissement, exclusion provisoire et exclusion définitive. Il n'y a pas deux tonnes de règles ! Respectez les et vous profiterez des meilleures conditions de RP possible !


Les règles artistiques :


-Pour rejoindre le Rp, vous n’êtes pas obligé de savoir dessiner. Vous pouvez demander à quelqu’un de le dessiner à votre place (sans oublier de le préciser). 
Cependant, il ne faut pas oublier que c’est un RP artistique. L’évolution de vos OC’s se fera la plus part du temps grâce à des événements dessins !
Nous vous incitons tout de même à dessiner par vous même et bien évidemment, nous ne demandons pas non plus un dessin grandiose. Faites de votre mieux -sans pour autant le bâcler.

-Nous refusons le décalquage, la copie, les dollz et autres manipulations qui ne sont pas une création originale. Vous pouvez vous inspirer ou utiliser des références pour les poses mais c’est tout.

-Le Rp se passe dans le pays de Goh, univers qui ressemble au Japon lors de l'ère Edo, donc essayez de faire le design de vos Oc’s en conséquence. 
Les élèves sont des humains. Il est donc impossible qu’ils aient des oreilles de chats ou des caractéristiques étranges dans ce genre. Cependant, vous pouvez vous défouler sur le design de votre Yokai. Tant que l’on reconnaît l’animal, vous êtes libre de le faire comme bon vous semble. Aucun uniforme n’est obligatoire pour eux.


 Le Rp sur forum:


-Inscrivez vous en prenant le nom de votre élève/professeur

-La taille de l'avatar est de 250x400. Vous devez mettre uniquement une image de vos personnages (une image seulement en rapport avec notre rp).
Pour mettre l'avatar vous devez mettre le lien dans ce champ: Envoyer l'Avatar à partir de l'url.

-La signature doit elle, elle aussi en rapport avec notre RP.

- Lorsque vous créez un topic RP nommé le correctement et rajouté la fin soit [Ouvert] [Fermé] ex : Rencontre en plein air [ouvert]
Ouvert signifie que n'importe qui peut se joindre au RP et fermé signifie qu'il s'agit d'un rp privé (respectez ce choix s'il vous plait! Ou demandez si vous avez la permission de rentrer )

- Si vous quittez l'endroit ou se passe votre topic rajoutez un poste qui marche ou se situe la suite.

-Si un rp est fini, édité le titre du topic en indiquant qu'il est terminé. ex: Rencontre en plein air [FINIS]

-Si votre topic contient un contenue à caractère sexuel, rajouté simplement [18+] dans le nom du topic.

Orthographe:


-Nous ne chassons pas les personnes qui font des fautes d'orthographes. Tout le monde en fait. Cependant, essayez de vous relire et d'éviter les fautes bêtes comme les "s", les majuscules, les "ça" et "sa" ou le "et et "est"...mais surtout les points et virgules! La ponctuation c'est le bien. :3


-Le Rp se fait à la troisième personne et non à la première personne. Ainsi cela vous permet d'enrichir vos RP en dévoilant la personnalité de vos Oc grâce à la descriptions des émotions ou souvenirs qu'ils peuvent avoir.

- Séparer les paragraphes de narration et mettez les en gras

- Pour les dialogues: mettez toujours un tiret devant. C'est peut être théâtrale mais au moins tout le monde s'y retrouve facilement.

-Si votre personnage cris, ou hurle, évitez les majuscules.[ Ex: -ATTENTION, cria la jeune fille.]

-Vous pouvez mettre de la couleur dans vos RP mais évitez d'en mettre trop ni d'utiliser des couleurs trop flashys! Ce n'est pas très agréable de lire des pavés en jaune fluo...Le mieux serait de mettre de la couleur que lorsque qu'il y a des dialogues.



Il va de soit que ces règles ne sont pas discutables et que le non respect de l'une d'entre elle peut amener à obtenir un avertissement, voir une exclusion momentanée, ou définitive en cas d'abus.
avatar
Hershel Bright
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 20/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://academie-yokai.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum